mardi 9 octobre 2012

LES GAINS DES DEPUTES


COMBIEN GAGNE UN DEPUTE FRANCAIS ? TROP,BEAUCOUP TROP


une indemnité de base de : 5443,61 plus une
indemnité de résidence de: 165,44 et une indemnité de fonction non imposable de : 1420,03 soit une indemnité mensuelle brute de 7008,65 et une
Indemnité mensuelle nette de 5189,27
Indemnité représentative de frais
de mandat non imposable et sans justificatif de 6412 euros
soit un total net de : 11601,27
Plafonnement des indemnités
supplémentaires pour d’autres
mandats : 2757,34
soit si cumulard un total de : 14358,61
crédits affectés à la rémunération
de collaborateurs : 9138
soit un coût de ……………………. : 23496,61
A cela ajoutons :
Gratuité en 1ère classe sur le réseau SNCF et 40 allers retours entre Paris et leur circonscription plus 6 trajets hors circonscription
Voiture avec chauffeur et taxi gratuit à Paris ainsi qu'un nombre de déplacements aériens gratuits
Prêt immobilier avantageux : 76225 euros sur 10 ans à 2% ,derniers connus
Le téléphone et les timbres poste sont pris en charge par l’assemblée nationale quand les députés sont au Palais Bourbon
Et une enveloppe mise à disposition de chaque élu pour participer aux investissements des collectivités locales : il semble que cette enveloppe soit variable mais est de plusieurs dizaines de milliers d’euros entre 150 000 et 200 000 euros par an. Cette enveloppe assure le clientélisme et fausse l'égalité et la concurrence entre les candidats. Cela n'est qu'un moyen supplémentaire de corruption.
Un député doit donc coûter aux travailleurs productifs environ plus de 28000 euros par mois soit 336000 euros par an et la totalité coûte :
336000 x 577 = 193.872.000 + 30000 =193.902.000.
sans y inclure les 150 à 200 000 euros  x  576  +  1 000 000 pour le Président de la commission des finances

Ajoutons que chaque jour 2900 personnes grassement rémunérées, 7700 euros par mois en moyenne, travaillent au Palais Bourbon (A.N.). C'est une usine mais quel produit fabriquent-elles ?
Ils ont des heures supplémentaires pour des séances de nuit même s'ils n'y participent pas.
Et le contribuable paye pour ces privilèges et l'Etat s'endette un peu plus pour ces gabegies.
Car si on y ajoute le régime de retraite des députés ( pour un euro cotisé l'Assemblée verse 6 à 7 euros) et le régime de chômage c'est un véritable gouffre financier.


Aux Etats Unis il n’y a que 435 députés et en Russie 450 pour une population et une superficie plus importantes

Pour des individus qu’on rémunère par des transferts donc qui ne sont pas directement productifs c’est énorme, c’est une somme qui va manquer aux investissements productifs donc à la croissance. Il faut prendre conscience que les élus quels qu’ils soient non seulement bien souvent ne produisent pas grand chose par ailleurs puisque ces revenus importants leur suffisent mais sont un poids au même titre que les autres agents improductifs, actifs improductifs(chomeurs, délinquants et autres parasites sociaux, ces derniers ayant en plus maintenant un coût social d'importance pour la collectivité nationale) et inactifs improductifs par définition ( retraités).En fait tous ceux qui vivent de transferts des secteurs productifs sont un frein important à l’investissement productif donc à la croissance de la production et à l’accroissement de productivité et ainsi à l’emploi et à l’augmentation du niveau de vie général. Les actifs qui touchent des revenus énormes, sans commune mesure avec leur capacité réelle comme les cadres dirigeants , les administrateurs de grosses sociétés bien souvent hauts fonctionnaires, commis de l'Etat ou héritiers de grosses fortunes ou financiers ceux qu’on nomme les « grands patrons » vivent en fait sur le travail productif d’autres agents qui sont des transferts tout aussi nuisibles à la croissance générale.
Chacun saura que je considère que puisqu'être député est une charge, un élu ne doit pas s'enrichir ce qui est un privilège bien 5ème République mais tout au contraire cette charge doit lui coûter de l'argent.
Pour les sénateurs c'est la même gabegie. Christian Poncelet, ancien Président du Sénat et gaulliste bien connu se mettait chaque mois 22500 euros dans la poche sans compter les nombreux avantages liés à sa fonction (beaucoup auraient été gaulliste pour bien moins) dixit le canard enchainé.
Le traitement des ministres oscillerait entre 13 et 15000 euros (14129 euros)Les ministres comme tous les politiciens assurent une charge et ne devraient donc pas être rémunérés. Or non seulement, ils le sont grassement mais de plus bénéficient de multiples avantages en nature notamment de logement de fonction tout à fait injustifiés sauf pour éventuellement le 1er ministre, celui de l'intérieur et celui de la défense.
Il est évident qu'il y a une totale confusion volontaire entre leurs affaires privées et leur fonction.Qu'est-ce qu'un sondage d'opinions pour le Président de la République peut apporter aux Français ? Rien mais par contre il leur coûte de l'argent. C'est l'exemple de la gabegie financière.Combien sont-ils de ministres à opérer la confusion sphère privée et publique comme Mr Joyandet qui a craqué 116500 euros pour la location d'un super jet sur des fonds publics(1) ? Les aurait-il craqué sur son portefeuille ? Au vu de la façon dont a été traité ce scandale, il parait évident que c'est une pratique habituelle de nos ministres. Combien de millions, voire de milliards d'euros cela coûte-il aux Français sur les fruits de leur travail ?

(1) rappelons que les fonds publics proviennent des impôts des contribuables français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?

MA PROFESSION DE FOI La politique doit être l’action commune , concertée, cohérente exercée par un groupe élu pour mener l’ensemble de la communauté nationale vers un mieux être. Elle ne doit avoir pour objet que le bien commun, l’intérêt de tous. Ce n’est pas et ce ne devrait jamais être cette gesticulation, ce grand spectacle qui consacre tous les mauvais coups licites, pourvu qu’ils amènent ou maintiennent un homme et un groupe au pouvoir. Dans cette recherche effrénée du pouvoir dont il faut s’emparer puis conserver à tout prix, les partis opposés regroupent leurs militants autour d’idéologies mises au service d’ intérêts particuliers et du groupe, n’hésitant pas à faire preuve d’autoritarisme et à désigner des boucs émissaires. La politique est, après la contemplation l’activité la plus noble de la vie disait un politique. Il évoquait sans doute la politique économique authentique vouée au seul service de l’intérêt général, celle qui ne concède pas aux financiers, aux puissants, exigeante en honnêteté qui demande compétence donc savoir et culture pour réussir la régulation économique.